
FAQ

Pour tout voyage à l’étranger, vous devez être en possession selon les cas des documents suivants :
- Carte Verte : qui assure la RC dans les pays du Maghreb et de la communauté économique européenne
- Carte orange : qui assure la RC dans les pays arabes et du moyen orient
Si le pays visité ne figure pas parmi les pays couverts par les assurances citées ci-dessus, vous devez souscrire une assurance frontière pour la durée de votre séjour à la frontière du pays visité.
Attention, Si vous vous rendez dans l’un pays étrangers concernés, vous serez couvert à hauteur des garanties souscrites initialement dans votre pays. Si vous n’avez souscrit que le minimum (la RC), vous ne serez couvert à l’étranger que pour la RC, à savoir seulement pour les sinistres causés à des tiers.
Une réduction de prime de 10% vous est accordée sur le montant de la RC si vous n’avez pas eu de sinistre engageant votre responsabilité, durant une période de 24 mois précédant la souscription ou le renouvellement de votre contrat. Vous pouvez par ailleurs profiter de remises lors du renouvellement de votre assurance en utilisant les points acquis à travers le programme de fidélité Mazaya. Vous n’êtes pas encore adhérent ? Cliquez ici.
Vous avez plusieurs possibilités pour la déclaration de votre sinistre :
- Déclarer votre sinistre au téléphone au 05 22 480 480
- Déclarer votre sinistre auprès de votre agent d’assurance
- Déclarer votre sinistre en ligne via votre Espace client ou sur votre Application mobile
Votre déclaration de sinistre doit comporter :
- Votre attestation d’assurance et le numéro de police
- Votre carte grise
- Le constat à l’amiable
- Le PV de la police (en cas de dégât corporel)
- En cas d’accident de voiture : vous disposez de 5 jours pour déclarer l’accident à votre assureur par téléphone, par écrit (courrier ou mail) ou en vous déplaçant.
- En cas de vol : vous devez déclarer le vol au plus tard dans les 24 heures (week-end et jours fériés non compris) et ce en avisant les autorités compétentes (police ou gendarmerie).
- En cas de Bris de glaces : vous devez le déclarer dans les 5 jours suivant la date du sinistre. Un conseiller vous mettra en relation avec un garage agréé spécialiste des réparations des glaces.
- En cas d’incendie : vous devez déposer une plainte auprès de la Police ou de la Gendarmerie Royale (en cas d’incendie criminel) et déclarer le sinistre dans les 5 jours à votre assureur.
Vous ne trouvez pas réponse à votre question?
contactez-nous