La déclaration de sinistre Auto | SAHAM Assurance

La déclaration de sinistre Auto | SAHAM Assurance.

SAHAM Assurance met tout en œuvre pour vous satisfaire et faire en sorte que vos requêtes soient traitées dans les meilleures conditions.

La déclaration de sinistre Auto

3 étapes simples pour gérer votre sinistre

3 étapes simples pour gérer votre sinistre

 

1- Etablir un constat à l’amiable
En cas d’accrochage sans blessé, votre premier réflexe doit être de remplir un constant amiable avec l’autre automobiliste. Le constat à l’amiable est un document très important car il permet de déterminer la responsabilité de chaque partie.
Notre service constat amiable est à vos côtés pour vous aider à le rédiger.

3434, un seul numéro pour tous vos besoins !
N’hésitez pas à appeler le 3434 pour être pris en charge 24/24 pour toute demande d'assistance, mais également pour la déclaration de sinistre et demande d'information.

2- Déclarer votre sinistre
Les démarches à entreprendre pour être indemnisé en cas de sinistre varient en fonction du type de dommage que vous avez subi. La première chose que vous devez faire est de prévenir votre assureur en respectant scrupuleusement les délais prévus dans votre contrat et d’établir une déclaration de sinistre.
Vous disposez de 5 jours pour effectuer votre déclaration en cas d’accident, d’incendie ou de bris de glace. Ce délai est de 24h pour les cas de vol et 10 jours en cas de catastrophe naturelle. Vous pouvez déclarer votre sinistre en appelant le 3434, ou auprès de votre agent en vous munissant des documents nécessaires ou en ligne en renseignant le formulaire de déclaration.

3- Vous faire indemniser
Vous avez plusieurs possibilités pour bénéficier de votre indemnisation :



L’indemnisation à distance
En appelant le 3434, vous pouvez demander le service d’expertise à distance qui vous permet de faire évaluer les dommages de votre véhicule, sans avoir à vous déplacer.

Check Auto Express
Grâce au nouveau service « Check Ftoulout sa3a », vous pouvez faire l’expertise de votre véhicule en moins de 20 minutes et récupérer par la suite votre indemnisation, en chèque ou en espèces.

Nouveau !
SAHAM Assurance vous donne désormais la possibilité d’opter pour l’indemnisation en espèces. Ce nouveau service permet aux clients, dans le cadre de l’expertise à distance et de l’expertise au sein de nos Check Auto Express, une fois leur indemnisation validée, d’opter pour un remboursement en espèces dans les 1300 agences Cash Plus du Royaume.

Garage agréé
Vous pouvez faire effectuer l’expertise de votre véhicule dans l’un de nos garages agréés en payant uniquement le montant de la franchise et la vétusté éventuelle, avec une garantie de 6 mois sur les réparations.

Nouveau !
Vous pouvez également suivre en temps réel l’état d’avancement des réparations de votre véhicule grâce à une application dédiée.

Garage de votre choix
Pour convenir d’un montant d’indemnisation, vous devez présenter un devis de réparation à l’expert. Après expertise, vous recevrez un accord pour procéder aux réparations. Une fois les réparations effectuées, vous présenterez une facture pour recevoir votre indemnisation. Toutefois, une franchise pourrait vous être appliquée en cas de sinistre responsable.

Que faire en cas de vol ou de tentative de vol ?

L’assuré doit :

  • Aviser immédiatement les autorités de gendarmerie ou de police
  • Porter plainte au parquet
  • En cas de disparition du véhicule, faire opposition auprès de l’organisme qui a délivré le récépissé de mise en circulation

Que faire s’il y’a un blessé ?



Si un assuré automobiliste SAHAM Assurance est responsable d’un accident avec dégât corporel, il peut contacter le 3434 pour se faire assister.
La victime pourra ainsi être prise en charge pour une indemnisation rapide au sein de nos centres de transaction Solh Flhine.

Suivi de ma déclaration :

 

Une fois votre déclaration faite, vous pouvez consulter l’état d’avancement du traitement de votre sinistre directement sur votre Espace client. Vous serez également informé par sms des différentes étapes de la procédure d’indemnisation.
Vous pouvez enfin contacter la plateforme téléphonique mise à votre disposition au 05 22 480 480 pour toutes questions relatives au suivi de votre sinistre.

N’hésitez pas à consulter également notre FAQ.

Les étapes de la déclaration de sinistres auto :